Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Nasa et Boeing commencent à tester le Starliner pour un prochain vol prévu début 2026
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Nasa a déclaré jeudi qu'elle s'apprêtait à certifier le BA.N CST-100 Starliner de Boeing pour des vols avec équipage plus tard cette année ou début 2026, après que sa mission inaugurale vers la Station spatiale internationale a été gâchée par une défaillance du système, ce qui a forcé un séjour prolongé.

L'agence travaille avec Boeing pour résoudre le problème du système de propulsion défectueux du Starliner, qui a fait que sa première mission de huit jours avec équipage s'est prolongée en un séjour de neuf mois dans l'espace pour les astronautes de la Nasa Butch Wilmore et Suni Williams.

Williams et Wilmore sont rentrés au début du mois à bord de la capsule Dragon de SpaceX.

Des équipes conjointes travaillent à la finalisation de la portée et du calendrier de diverses campagnes d'essais et d'analyses du système de propulsion, prévues pour le printemps et l'été, alors que la Nasa se prépare pour le prochain vol du Starliner.

Steve Stich, directeur du programme Commercial Crew de la Nasa, a déclaré que le vol devrait avoir lieu à la fin de l'année civile ou au début de l'année prochaine.

Les efforts de Boeing pour réparer le système de propulsion défectueux du Starliner s'ajoutent à l'épineux développement d'un vaisseau spatial qui a coûté plus de 2 milliards de dollars au géant de l'aérospatiale.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.